Il n’est pas nécessaire d’être une riche célébrité ou de participer à un concours dans le cadre d’une émission de télévision sur la perte de poids extrême pour engager un entraîneur personnel. Bien que l’image populaire soit celle d’hommes et de femmes musclés, vêtus de survêtements de sport, aboyant des ordres à des clients épuisés et obèses qui se frayent un chemin vers la perte de poids sur des tapis roulants gonflés à bloc, il y a plus à faire que d’appliquer les techniques du sergent instructeur. Un bon entraîneur doit éduquer et motiver. Considérez un entraîneur comme votre propre préparateur physique personnalisé. Cliquez ici pour en savoir plus.
Discuter des besoins, évaluer la condition physique
Votre entraîneur personnel vous demandera d’abord ce que vous attendez de votre entraînement, par exemple une perte de poids, de la force et de la souplesse, une amélioration de la santé cardiovasculaire ou une combinaison de tous ces éléments.
Votre entraîneur évaluera ensuite votre niveau de forme physique actuel, en tenant compte de toute condition ou contrainte médicale actuelle. Souvent, il mesurera votre composition corporelle et vérifiera votre poids, tout en vous faisant passer des tests de force et d’endurance.
Fixer des objectifs à court et à long terme
Ensuite, votre formateur fixera des objectifs à court et à long terme. Les objectifs à court terme sont des facteurs mesurables, tels que la perte d’un certain nombre de kilos, la tonification de certaines parties du corps ou l’augmentation de la quantité de poids que vous pouvez soulever en quelques semaines. Les objectifs à long terme sont d’obtenir une perte de poids, de souplesse ou de force importante, d’améliorer votre état de santé général en un an ou plus et de le maintenir tout au long de votre vie.
Faites un plan
Votre entraîneur personnel créera ensuite un plan personnalisé pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de remise en forme à court et à long terme. Les entraîneurs mélangent souvent les exercices d’aérobic, comme la marche, la course ou l’utilisation de tapis roulants et d’appareils elliptiques, avec la musculation. Certains entraîneurs ajoutent des sports au plan, comme la danse aérobique en groupe ou des cours de Pilates. Un plan nutritionnel est souvent inclus pour coïncider avec votre plan de mise en forme.
Vous montrer comment c’est fait
L’étape suivante, après la création de votre plan personnel, consiste pour le formateur à vous apprendre à faire les exercices et à s’assurer que vous les faites correctement. La position du corps est essentielle pour la plupart des exercices, et c’est le travail de l’entraîneur personnel de vous surveiller, de s’assurer que vous faites les exercices de manière sûre et efficace et de modifier le programme si nécessaire. Un entraîneur doit également être certifié en premiers secours et doit vous apporter de l’aide si vous êtes en détresse ou si vous vous blessez en faisant de l’exercice.
Motiver et encourager
L’un des rôles les plus cruciaux de l’entraîneur personnel est de vous motiver à atteindre vos objectifs et de vous encourager à faire de votre mieux. L’exercice est censé être amusant. Un entraîneur efficace vous montrera comment éviter de vous ennuyer avec votre entraînement, ainsi que comment vous pousser à réussir lorsque vous avez envie d’abandonner.