Jouer au padel, pourquoi s’intégrer dans vos habitudes de sport ?

Le padel est un sport qui s’apparente au tennis. Il compte depuis son invention des millions de pratiquants dans le monde. Avez-vous envie de vous y mettre, voici quelques bonnes raisons d’en faire une discipline sportive de choix.

 

Le padel, qu’est-ce que c’est ?

 

On estime que dans le monde, il existe un peu plus de 8 millions de pratiquants de ce sport né il y a peine 50 ans. En effet, le padel a été inventé en 1969 dans la station mexicaine d’Acapulco par Erique Corcuera. Au départ, ce dernier avait en tête de se construire un court de tennis. Mais compte tenu de l’étroitesse de son terrain, il choisit de réduire ses ambitions en s’offrant un petit court. Le padel, comme le tennis, se joue avec une raquette. Néanmoins, il se différencie bien de ce dernier par ses similitudes avec d’autres disciplines sportives à l’instar du squash et du badminton. Alors avez-vous envie de jouer du padel ? Il se joue sur un terrain de 20 mètres de long et de 10 mètres de large. Celui-ci possède quatre zones de services et un filet en son centre. Par ailleurs, le court dispose d’une hauteur de 3 m pour les différents murs de fonds.

 

Qui peut jouer au padel ?

 

Le padel est un sport à destination de tout le monde. Les adultes, les jeunes, les femmes ainsi que les personnes handicapées peuvent le pratiquer. À ce titre, si la discipline est née au Mexique, elle va très vite se répandre dans d’autres contrées du monde. Aujourd’hui, les pays où le padel fait partie des sports favoris d’une grande partie de la population sont entre autres l’Espagne où le prince Alfonso de Hohenlohe a contribué à sa renommée… Mais on compte également dans le lot l’Argentine et enfin en France.

 

Comment jouer au padel ?

 

Pour pratiquer ce sport très intéressant, la location de terrain de padel s’avère nécessaire. Les règles de base comme dans le cas des autres sports doivent être maitrisées. Enfin, il faudra également disposer du matériel de jeu nécessaire pour la pratique. Dans le premier cas, la location de terrain de padel peut se faire en ligne. Cependant, si vous êtes un grand passionné au point de faire du padel votre sport professionnel, la construction d’un terrain privé pourrait s’avérer nécessaire.

Dans le deuxième cas, il est important de savoir que le padel est d’abord un jeu collectif ou deux équipes de deux joueurs s’affrontent. Comme au tennis, on parle de set et il se joue six jeux. Pour les joueurs, le service se fait en deux tentatives et la balle ne doit rebondir qu’une seule fois. Après un rebond, les règles voudraient que la balle soit frappée d’abord contre un mur. Il faut donc absolument éviter les grillages du court. Il existe bien d’autres règles que vous découvrirez auprès d’un bon coach. Toutefois, pour qui joue au tennis ou au squash souvent, le padel ne devrait pas être compliqué. Dans le troisième cas, les accessoires qu’il vous faut sont entre autres :

  • une combinaison de tennisman ;
  • une raquette spécifique au padel ;
  • des balles de padel, elles sont plus grosses et plus lourdes que celles de tennis, etc.

ffissy

Actualités et des conseils sur les thèmes du sport

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.